ACTUS / News

[ Nouveauté 2016 : le sabre laser !   (1 min) ]

[ The vidéo de Jean Luc 9'52" ]
Fleur'Isère 2012 : [vidéo 4'40" ]  [clip 1'30"]

Liens vers quelques diaporamas :

-)---  Comment se déroule un entraînement ?

-)---  Qu'est-ce que le Baby-Escrime ?

-)---  Comment se déroule une compétition ?

-)---  Comment se déroulent les séances en école primaire ?

[Plan d'accès]

.

Le Grenoble Université Club (GUC) est un un groupement qui fédère 24 associations sportives à but non lucratif (loi de 1901) et ouvertes à tous et à tous les âges.  Le GUC est membre de l'Union Nationale des Clubs Universitaires, acteur de la "Charte pour un sport éthique".

Le GUC-Escrime, membre de ce groupement, est géré par un bureau de bénévoles élus en Assemblée Générale, composé de tireurs et de parents de tireurs.

L'Association a pour objectif de permettre à chacun de progresser selon son niveau, son âge et ses attentes, pour obtenir la réussite sportive en compétition ou simplement se livrer à un exercice physique à la fois ludique, exigeant et intelligent.

Nous employons Tatiana PETROVA, Maître d'armes et ancienne championne russequi assure les entraînements, l'accompagnement et le coaching des jeunes tireurs aux compétitions.

Le club est axé sur la pratique du fleuret. Les entraînements ont lieu au centre ville de Grenoble, dans la salle d'arme du gymnase HOCHE et au gymnase Berthe-de-Boissieux.

Nous organisons tous les ans des compétitions à Grenoble, dont le célèbre rendez-vous annuel "Fleur'Isère" :
- épreuve du circuit national de fleuret féminin senior de 2001 à 2016
- épreuve du Championnat de France de fleuret par équipes en 2017  (M & F)
- coupe de France de fleuret par équipe : Dames en 2018, Hommes en 2019

La page "Actualités" du site vous informe des événements passés ou proches qui concernent le club.

Nous organisons régulièrement des stages pour les enfants de 7 à 13 ans pendant les vacances scolaires :
             voir l'agenda de l'année en cours : lien en tête de la page "
Les Actus".

Le GUC-Escrime accueille toutes les générations :

Le BABY-ESCRIME (introduit en septembre 2009) est une initiation ludique à l'escrime qui favorise l'éveil et la coordination des 4-6 ans. Le jeune bretteur s'identifie à ses héros, apprend à mener un assaut en respectant les règles de base, sans oublier courtoisie et saluts.

Les compétitions : les tireurs du club, des jeunes poussins aux vétérans, sont encouragés à participer à des compétitions selon leurs niveaux et ambitions.

A quel âge débuter ? Même si les médaillés olympiques commencent généralement très jeunes, l'escrime est une pratique sportive qu'il est possible de démarrer à tout âge. Les "fondamentaux" s'acquièrent facilement et les nouveaux venus peuvent rapidement défier les plus anciens. Notre section adultes accueille ainsi des tireurs de tous niveaux dans une ambiance très amicale.

Inscriptions : ...  sur la page   Inscriptions
Vous y trouverez également les modalités de prêt, de location et d'acquisition des équipements nécessaires.

Horaires des entraînements : .... sur la page Horaires

Lieu des entraînements :  Grenoble, gymnases Hoche et Berthe de Boissieux,
      Brié, salle de sports Le Barlatier.                          >>>>>>>>>>>> voir les Plans d'accès

Salle Hoche