ACTUS / News

Inscriptions 2018-2019

[horaires des entraînements]
[plans d'accès]

Tarifs : (chiffres provisoires, en attente du tarif des licences fédérales 2018-2019)

Location de la tenue , du fleuret et licence FFE INCLUS

Réglement possible en 3 fois

• 4 à 7 ans    :  192 €     (72 € en octobre, 60 en janvier, 60 en juin)
  • 8 et 9 ans   : 323 €     (123 € en octobre, 100 en janvier, 100 en juin)
  • 10 à 77 ans : 333 €     (133 € en octobre, 100 en janvier, 100 en juin)
  • étudiants et chomeurs : 248 €    (88 € en octobre, 80 en janvier, 80 en juin)

Avantages GUC-Escrime :

• Plusieurs entraînements dans la semaine, sans supplément de prix
  • Réduction pour le 2e tireur de la famille : - 39 €
  • Réduction pour le 3e tireur de la famille : - 83 €
  • Location de la tenue incluse
  • Prêt du fleuret gratuit
  • Licence incluse
  • Réglement en 3 fois

Nous acceptons

• Les chèques vacances
  • Les Pass'Sports et Pass'Matos (collégiens)
  • Le Pass'Régions (Lycéens)

Les essais sont gratuits. Les inscriptions sont effectives après règlement de la cotisation et remise d'un certificat médical.

Une question ?  Contactez-nous :  guc-escrime@laposte.net      ou bien   06 61 70 64 19

Comment s'inscrire : 3 solutions
  • Formulaire à remplir en ligne : vous recevrez votre fiche pré-remplie sous 48h avec le montant de la cotisation.
    .
  • Télécharger le formulaire au format PDF, remplissez le et renvoyez le scan à guc-escrime@laposte.net
    .
  • Remplir une fiche papier aux bureaux d'inscription organisés à la rentrée.
    Horaires des bureaux : voir la page "Les Actus"
  •  Certificat médical :
    - nouveaux inscrits :
    il faut consulter un médecin et fournir un certificat médical.
    - réinscriptions :
    Le certificat médical est valable 3 ans, sauf pour les plus de 40 ans, à condition de s’auto-évaluer avec le questionnaire CERFA.
    Si vous répondez non à toutes les questions, il suffit de nous remettre une attestation signée.  >>> voir doc

Dans le cas contraire, et pour les plus de 40 ans, il faut consulter un médecin et fournir un nouveau certificat médical.
- certificat médical spécial pour les 40 ans et plus
>> document à télécharger

Equipement :

L'équipement complet du fleurettiste comporte (dans l'ordre de l'habillement) des chaussettes, un pantalon, un bustier de protection pour les dames, une sous-cuirasse, un fil de corps, une veste, une cuirasse électrique, un gant, un fleuret et un masque.

Le kit pantalon + bustier (pour les dames) + sous-cuirasse + fil de corps +  veste + cuirasse électrique + masque est loué 56€ pour l'ensemble de la saison 2018-2019.

Le gant est obligatoire et peut être acheté auprès du club à l'inscription. (18€)

Les chaussettes montantes sont obligatoires. Les modèles foot vendus dans les magasins de sport conviennent. Le club vend des chaussettes marquées au logo du club (8€ la paire, 15€ les 2 paires ; voir la "boutique du club".

Les équipements sont prétés gratuitement pour les "babies".

Les compétiteurs à partir de la catégorie M17 doivent posséder leurs propres fleurets et fils de corps. Le club prête les fleurets à la séance pour toutes les autres catégories.

Il n'y a pas de magasin de vente de matériel d'escrime sur Grenoble : des bureaux de ventes temporaires sont organisés à certaines dates, essentiellement à l'occasion des compétitions. Le calendrier de ces bureaux est tenu à jour sur le site du Comité Isère Escrime, page "Ventes de matériels".

les adhérents GUC-Escrime bénéficient de tarifs préférentiels chez Escrime-Diffusion

Entretien :

• Les vêtements : en machine à 30°C maximum, pas de sèche-linge, pas de javel, pas d’adoucissant.
  • Ne pas laver les cuirasses électriques.
  • Le masque : Nettoyage par brossage à l’eau et au savon.
  • Un geste simple : Ouvrir la housse après l'entraînement, sortez les armes et mettez les tenues sur
    des cintres : votre équipement a besoin d'être aéré pour ne pas moisir ou rouiller.

Equipement Baby-Escrime :  une simple paire de baskets, le club se charge du reste : nous disposons de kits spécialement conçus pour que les tout-petits débutent en toute sécurité.

Infos : S'inscrire au GUCe