ACTUS / News

Inscriptions 2017-2018

(voir aussi la page "
Le GUC à Brié")

Inscriptions possibles en janvier 2018, avec tarif recalculé (nous consulter, guc-escrime@laposte.net)

Plusieurs solutions pour s'inscrire :

Les essais sont gratuits. Les inscriptions sont effectives après règlement de la cotisation et remise d'un certificat médical.

Horaires des bureaux : voir la page "Les Actus"

Une question ?  Contactez-nous :
 guc-escrime@laposte.net      ou bien   06 61 70 64 19

Tarifs :
   les tarifs figurent sur la
fiche d'inscription.

Essais Gratuits.

Horaires des entraînements :             >>>>>>

Certificat médical :
- nouveaux inscrits :
il faut consulter un médecin et fournir un certificat médical.
.
- réinscriptions :
Le certificat médical est maintenant valable 3 ans, sauf pour les plus de 40 ans, à condition de s’auto-évaluer avec le questionnaire CERFA.
Si vous répondez non à toutes les questions, il suffit de nous remettre une attestation signée.  >>> voir doc

Dans le cas contraire, et pour les plus de 40 ans, il faut consulter un médecin et fournir un nouveau certificat médical.
.
-certificat médical spécial pour les 40 ans et plus
>> document à télécharger

Lieux d'entraînement :
- Grenoble : Gymnase Berthe de Boissieux le mercredi, Gymnase Hoche les autres jours de la semaine
- Brié-et-Angonnes le lundi

[Plans d'accès]

Equipement :

L'équipement complet du fleurettiste comporte (dans l'ordre de l'habillement) des chaussettes, un pantalon, un bustier de protection pour les dames, une sous-cuirasse, un fil de corps, une veste, une cuirasse électrique, un gant, un fleuret et un masque.

Le kit pantalon + bustier (pour les dames) + sous-cuirasse + fil de corps +  veste + cuirasse électrique + masque est loué 56€ pour l'ensemble de la saison 2017-2018.

Le gant est obligatoire et peut être acheté auprès du club à l'inscription. (22€)

Les chaussettes montantes sont obligatoires. Les modèles foot vendus dans les magasins de sport conviennent. Le club vend des chaussettes marquées au logo du club (8€ la paire, 15€ les 2 paires ; voir la "boutique du club".

Les équipements sont prétés gratuitement pour les "babies".

Les compétiteurs à partir de la catégorie M17 doivent posséder leurs propres fleurets et fils de corps. Le club prête les fleurets à la séance pour toutes les autres catégories.

Il n'y a pas de magasin de vente de matériel d'escrime sur Grenoble : des bureaux de ventes temporaires sont organisés à certaines dates, essentiellement à l'occasion des compétitions. Le calendrier de ces bureaux est tenu à jour sur le site du Comité Isère Escrime, page "Ventes de matériels".

les adhérents GUC-Escrime bénéficient de tarifs préférentiels chez Escrime-Diffusion

Entretien :

• Les vêtements : en machine à 30°C maximum, pas de sèche-linge, pas de javel, pas d’adoucissant.
  • Ne pas laver les cuirasses électriques.
  • Le masque : Nettoyage par brossage à l’eau et au savon.
  • Un geste simple : Ouvrir la housse après l'entraînement, sortez les armes et mettez les tenues sur
    des cintres : votre équipement a besoin d'être aéré pour ne pas moisir ou rouiller.

Equipement Baby-Escrime :  une simple paire de baskets, le club se charge du reste : nous disposons de kits spécialement conçus pour que les tout-petits débutent en toute sécurité.

Infos : S'inscrire au GUCe